Communication

Animatrice de communautés

Animatrice de longue date, j’ai naturellement trouvé un grand plaisir à dialoguer avec la communauté virtuelle. J’ai testé plusieurs canaux. Aujourd’hui mes missions m’amènent surtout à gérer des pages entreprises ou des profils professionnels sur les réseaux.

Susciter de l‘intérêt des internautes pour l’infogérance a été un gros challenge, car ce n’est pas un sujet grand public facile à amener aux non techniciens. C’est pourtant l’activité de mes deux principaux clients, Green IT Solutions et AdvanceSI. C’est avec une grande satisfaction que je partage leurs projets et leur histoire sur le Net.


Communication responsable

J’ai choisi de construire une communication institutionnelle pour partager les valeurs et le quotidien des entreprises dont je suis la community manager. Cette démarche respecte la philosophie de mes clients, qui sont notamment attachés à la sobriété numérique et au respect des internautes. Aujourd’hui je me limite au réseau professionnel Linkedin qui est le plus en adéquation avec la stratégie choisie et le public ciblé (personas).

La communication responsable englobe également le choix du format des contenus proposés aux communautés et la fréquence de publication.

Et surtout, pas de Greenwashing ou autre méthode malhonnête, ou à « la mode » : mettre en avant ce qui est réellement porté par l’entreprise est essentiel à mes yeux. C’est plutôt une approche RSE que je souhaite gérer pour mes clients. Je suis particulièrement intéressée par les sociétés à mission.


Raconter des histoires

« Il était une fois…  » Un joli récit en préparation, mais chut, ce n’est pas encore prêt !

A suivre…